Sushis et Makis pour régime, recette facile et simple à réaliser, à déguster avec modération bien sûr car assez caloriques.
Ingrédients :
- 20 g konjac façon riz
- 20 g vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de stévia
- 1 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- Gingembre frais très finement tranché
- 100 g de saumon/surimi/thon/dorade
Préparation :
Suivez les indications de l’emballage pour cuire le riz et veillez à le rincer abondamment sous l’eau. Une fois cuit, vous pourrez patienter 15 minutes qu’il tiédisse et, pendant ce temps, sortez un bol pour le remplir avec le vinaigre.
Mélangez le vinaigre de riz, le sucre semoule et le sel dans un bol. Ajouter le riz et le mélanger délicatement avec une cuillère. Couvrir la préparation d’un torchon humide jusqu’à ce qu’elle refroidisse complètement. Mouiller vos doigts dans l’eau. Prendre 3 cc de riz et leur donner une forme rectangulaire avec les extrémités arrondis.
Coupez le saumon en fines tranches afin qu’elles forment des rectangles de 3cm x 2cm.
Disposez une touche de wasabi sur chaque tranche de saumon. Déposer ensuite chaque tranche de poisson sur un rectangle de riz jusqu’à former 12 sushis.
Pour les makis, placez une feuille de nori sur un kit à maki (ou cellophane) et mettez du riz sur la moitié de la feuille. Ajoutez vos agréments au centre du riz (Surimi, saumon, thon, concombre, avocat…) puis commencez à rouler serrant bien les extrémités et le contenu. Découpez le boudin obtenu en tronçons de 3 cm.