Les pommes de terre sont l’aliment réconfortant par excellence. Qu’elles soient écrasées, cuites au four, bouillies ou frites, elles constituent un ajout délicieux à tout repas. Depuis des années, le rösti classique est un plat populaire, combinant des pommes de terre râpées et du beurre, il est simple à préparer et toujours délicieux.
Cependant, pourquoi ne pas le faire monter d’un cran et lui donner un petit coup de pouce? Les röstis de carottes et pommes de terre est la façon idéale de le faire. Il s’agit d’une délicieuse variante de la recette classique, qui ajoute un peu de couleur et beaucoup de saveur, en combinant les ingrédients classiques des röstis avec des carottes et des épices.
Que vous soyez à la recherche d’un délicieux plat d’accompagnement pour un repas, ou simplement d’une collation, cette recette est sûre de plaire.
Cette recette couvrira toutes les étapes nécessaires à la réalisation de délicieux röstis de carottes et pommes de terre, et fournira également quelques conseils, astuces et variations pour vous aider à réaliser le plat parfait.
Ingrédients :
- 3 carottes
- 1 pomme de terre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 cuillère à café de cumin
- Sel et poivre
Préparation :
Lavez, pelez et râpez les carottes et la pomme de terre.
Dans un grand bol battez les œufs et délayez-y la maïzena. Ajoutez les légumes râpés, le cumin, le sel et le poivre, puis mélangez bien le tout.
Faites des galettes A l’aide de 2 cuillères à soupe, puis disposerez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfin mettez les röstis de carottes et pommes de terre à cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes en retournant les röstis à mi-cuisson.
Servez les röstis bien chauds accompagnés de crème et de morceaux de saumon fumé.