Cette recette de confiture de grenade est la façon parfaite de capturer la saveur acidulée et sucrée des grenades. Les grenades sont en saison d’octobre à janvier, c’est donc le moment idéal pour faire une fournée de cette délicieuse confiture.
Cette confiture est facile à faire et peut être dégustée toute l’année. C’est l’ajout parfait à vos toasts du matin ou à votre thé de l’après-midi.
Ingrédients :
- 2,5 kg de grenade pour faire 1 litre de jus
- 2 pommes
- 1 citron
- 500 g de sucre
Préparation :
Coupez les grenades en deux et puis faites extraire le jus à l’aide d’un presse-agrumes, ensuite filtrez le jus obtenu et mettez-le dans une casserole à fond épais.
Lavez les pommes et coupez-les en cubes, puis plongez-les dans la poêle, ajoutez ensuite le sucre, le jus et le zeste de citron et mélangez bien le tout.
Mettez à cuire à feu moyen en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, pendant environ 1 heure. Au fur et à mesure que la mousse se forme, retirez-la avec un tamis.
Retirez ensuite la casserole du feu et mixez avec un mixeur plongeant pour obtenir de la confiture.
Remettez la casserole sur le feu et terminez la cuisson, encore pendant 40 minutes environ. Vérifiez la consistance de la confiture.
Mettez la confiture dans des bocaux stérilisés, fermez-les, retournez-les et laissez refroidir complètement.
La confiture de grenade est prête, gardez-la dans un endroit frais et sec.