Les rösti de pommes de terre sont un plat d’accompagnement facile qui rendra n’importe quel repas spécial. C’est aussi une excellente alternative aux pommes de terre rissolées classiques ! Vous pouvez les servir en apéritif ou les accompagner de jambon et de fromage en plat principal. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le servir, le rösti de pommes de terre est sûr de plaire !
Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer le parfait rösti de pommes de terre, alors continuez à lire pour plus de détails ! Vous pouvez les servir accompagner de salade de saison et d’un dessert aux fraises par exemple.
Même s’il a l’air chic, la préparation de ce plat traditionnel suisse est assez simple. Les rösti sont des pommes de terre et des oignons râpés, mélangés avec du sel et du poivre et frits à feu doux. Une fois cuits, ils acquièrent une belle croûte dorée à l’extérieur et un intérieur tendre mais ferme. Voici quelques étapes faciles pour réaliser cette recette parfaite de rösti aux pommes de terre.
Ingrédients :
- 300 g de pommes de terre
- 100 g de jambon dégraissé
- 40 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Du persil
- Sel et poivre
Préparation :
Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en morceaux, ensuite mettez à cuire dans de l’eau bouillante.
Mettez les pommes de terre dans un mixeur, ajoutez le jambon, le parmesan, le persil, puis salez et poivrez.
Ajoutez la cuillère à soupe d’huile puis mélangez bien, ensuite commencez à former les galettes avec les mains.
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer un filet d’huile.
Mettez les röstis de pommes de terre à cuire en les faisant dorer des deux côtés.