La pizzaïola aux boulettes de viande est un plat italien populaire, surtout dans le sud de l’Italie. Ces boulettes de viande ont la taille parfaite pour les petites mains et sont pleines de saveur.
Les boulettes de viande sont faites de viande hachée combinée à de l’oignon, de l’ail et des herbes comme le persil ou le basilic, et sont souvent associées à de la chapelure ou à des œufs pour les faire tenir ensemble.
La pizzaïola aux boulettes de viande est devenue très populaire récemment car elle est rapide, facile, peu coûteuse et peut être préparée de nombreuses façons différentes.
Cette recette constitue un excellent hors-d’œuvre pour les jours de match ou d’autres fêtes. Et surtout, elles sont très simples à préparer !
Ingrédients :
- 600 g de viande de bœuf hachée
- 3 œufs
- 750 ml de sauce tomate
- 80 g de chapelure
- 200 g de mozzarella
- 100 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Du persil
- De l’origan
- Sel et poivre
Préparation :
Mettez la viande hachée, les œufs, le parmesan, le persil, et la chapelure, puis salez et poivrez. Mélangez bien le tout avec les mains mouillées puis mettez au frais.
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez la moitié de la sauce tomate avec de l’huile, de l’origan, du sel et du poivre. Ensuite coupez la mozzarella en morceaux.
Retirez la viande du réfrigérateur et façonnez les boulettes. Versez la sauce tomate sans huile dans un plat à four, puis ajoutez les boulettes.
Arrosez de la sauce tomate puis enfournez pour une vingtaine de minute, ensuite sortez le plat du four. Ajoutez la mozzarella et remettez au four pendant 15 minutes.
Saupoudrez d’origan et parsemez de persil haché puis servez la pizzaïola aux boulettes de viande bien chaude.