Voici une entrée très savoureuse, faite avec les dernières aubergines de la saison et des champignons fraîchement cultivés. Les pâtes aux champignons et sauce aux aubergines sont savoureuses et facile à faire.
Vous pouvez choisir les pâtes que vous préférez, nous vous recommandons des pâtes complètes au blé dur, car pas plus caloriques que les normales mais beaucoup plus riches en nutriments.
Ingrédients :
- 180 g de pâtes complètes
- 1 aubergine
- 200 g de champignons de Paris
- 250 g de pulpe de tomate
- 40 g de parmesan râpé
- 1 carotte
- 1 feuille de laurier
- un demi oignon
- 1 branche de céleri
- 1 branche de thym
- 2 cuillères d’huile d’olive
- sel et poivre
Préparation :
Lavez l’aubergine et coupez-la en cubes, puis faites-la cuire dans une poêle à feu moyen, avec un filet d’huile et une pincée de sel. Lorsque l’aubergine devient tendre, retirez-la du feu et réservez.
Nettoyez les champignons en enlevant la terre et coupez-les en tranches.
Mettez les champignons à cuire dans une poêle avec un filet d’huile et une pincée de sel, jusqu’à perdre toute leur eau, ensuite mettez de côté.
Épluchez la carotte, épluchez l’oignon et le céleri. Hachez-les assez finement et faites-les cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Ajoutez la tomate et une feuille de laurier. Salez, poivrez et laissez réduire à feu doux pendant 10 minutes.
Ajoutez les aubergines et les champignons à la sauce. Ajoutez un peu de thym et laissez cuire à feu doux encore 8 à 10 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau salée, puis égouttez. Versez les pâtes dans la casserole avec la sauce et remuez à feu moyen pour bien mélanger.
Les pâtes aux champignons et sauce aux aubergines sont prêtes, parsemez de parmesan râpé, puis répartissez-les dans des assiettes et servez-les chaudes.