Les pommes au caramel, la plus douce des friandises !

Camille

Mis à jour le:

Les pommes au caramel

Les pommes au caramel sont l’une des friandises les plus classiques et les plus appréciées de tous les temps. C’est une tradition qui a commencé il y a des générations, et à ce jour, elles restent toujours un favori parmi les adultes et les enfants.

Il y a quelque chose de spécial dans une pomme croquante, enrobée de caramel fondu et peut-être même saupoudrée de quelques noix ou copeaux de chocolat.

Cette friandise sucrée et collante est la combinaison parfaite de l’aigre et du sucré, et c’est un classique pour toutes les saisons.

C’est une friandise classique d’Halloween qui rappelle de bons souvenirs à beaucoup, mais les pommes au caramel peuvent aussi être appréciées à d’autres moments de l’année comme noël par exemple.

Que vous ayez envie de quelque chose de sucré ou que vous recherchiez le complément parfait pour une fête, les pommes au caramel sont sûres de faire un tabac.

Ingrédients :
  • 4 pommes
  • 100 ml de cidre doux
  • 1 citron
  • Du jus de citron (si vous épluchez les pommes)
  • 300 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 150 ml de lait
Préparation :

Versez le cidre dans une casserole et portez-le à ébullition avec 150 g de sucre puis laissez le tout cuire pendant 5 à 10 minutes à feu doux.

Lavez bien les pommes, vous pouvez les éplucher, ou garder la peau selon vos préférences. passez les pommes au jus de citron si vous les avez épluché afin qu’elles ne noircissent pas.

Déposez les pommes dans le sirop de cidre et laissez cuire pendant environ 15 minutes, et jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’y enfonce sans résistance.

Préparez le caramel en mettant dans une casserole le reste du sucre, l’eau et le citron. Une fois le caramel doré, ajoutez le lait chaud et laissez sur feu doux pendant quelques minutes.

Passez les pommes encore tièdes une à une dans le caramel puis dans des noix ou des copeaux de chocolat. Laissez refroidir dans une assiette creuse et nappez vos pommes du reste de caramel.

Laisser un commentaire