Voici un petit plat d’hiver que vous pouvez faire en quelques minutes, le gratin de pomme de terre et saumon fumé. Nous allons préparer ce plat avec un peu de crème et du fromage blanc pour l’alléger. L’avantage avec le gratin de pomme de terre est que c’est rassasiant, une petite part suffirait largement.
Joignez ce gratin à une salade de légumes variés pour avoir un repas complet et compatible avec le régime. Nous vous recommandons la salade de chou-fleur et légumes.
Ingrédients pour 4 parts :
- 400 g de pommes de terre
- 100 g de saumon fumé
- 50 ml de crème fraîche liquide à 12% de mg
- 200 ml de lait écrémé
- 120 g de fromage blanc
- 1 gousse d’ail
- Sel, poivre
Préparation :
Commencez la réparation de ce gratin par pelez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles. Découpez le saumon fumé en morceaux.
Lavez les pommes de terre puis mettez-les à cuire dans de l’eau bouillante, ensuite disposez-les sur un plat à gratin. Ajoutez le saumon en le répartissant entre les rondelles de pommes de terre.
Mettez la crème dans un bol et ajoutez-y le lait, le fromage blanc, l’ail et le sel et poivre, puis mélangez bien. Versez cette préparation sur les pommes de terre.
mettez le gratin à cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Servez ensuite le gratin de pommes de terre et saumon fumé bien chaud avec une salade.