Courge spaghetti façon carbonara : Une alternative plus saine aux pâtes

Courge spaghetti façon carbonara

Cette recette de la courge spaghetti façon carbonara est une alternative plus saine aux pâtes. La carbonara est un plat de pâtes italien classique qui est généralement préparé avec des spaghettis, de la pancetta, des œufs et du parmesan. C’est un plat riche et savoureux, mais il peut aussi être assez lourd.

Si vous recherchez une alternative plus saine aux pâtes, la courge spaghetti façon carbonara est une excellente option. Ce plat est composé de courge spaghetti, de lardons, d’œufs et de parmesan. Il est tout aussi savoureux que le plat traditionnel, mais il est beaucoup plus léger et moins calorique.

Ce plat est tout aussi savoureux et satisfaisant que le classique, mais avec une fraction des calories et des glucides. De plus, il est super facile à faire. Il suffit de rôtir la courge spaghetti, et de mélanger le tout avec un œuf et du parmesan. Vous obtiendrez un repas délicieux et sain qui vous laissera un sentiment de satisfaction.

Ingrédients :
  • 1 courge spaghetti
  • 150 g de lardons
  • 150 g de crème épaisse
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 g de parmesan
  • Sel et poivre
Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et découpez la courge spaghetti en 2 dans le sens de la longueur. Ensuite retirez les graines et les parties filandreuses du milieu.

Déposez les demi courges sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, chair contre la plaque. Mettez à cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes puis retournez les demi courges et couvrez-les de papier sulfurisé, puis remettez à cuire pendant 15 minutes.

Faites revenir les lardons sans gras dans poêle, puis dans un bol, mélangez la crème avec le jaune d’œuf, le parmesan râpé, le sel et le poivre.

Une fois la courge cuite, grattez la chair avec une fourchette, puis mettez la chair dans un saladier et mélangez avec les lardons et la préparation à la crème.

Farcissez les 2 coques vides de la courge, parsemez d’un peu de parmesan, puis mettez sous le gril du four pendant quelques minutes pour faire gratiner.

Article précédentGâteau mousseline délicieusement moelleux
Article suivantChocolat praliné : Une délicieuse gâterie rendue facile avec le Thermomix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici