Si vous avez déjà mangé de la pâte de coing, vous savez que c’est une façon délicieuse de déguster ce fruit unique. Bien que la pâte de coing ne soit pas difficile à faire, il existe quelques conseils et astuces qui vous aideront à la préparer comme un pro.
Tout d’abord, commencez par des coings mûrs. Les coings sont mûrs lorsqu’ils sont d’un jaune profond et qu’ils dégagent une odeur parfumée. S’ils ne sont pas tout à fait mûrs, vous pouvez les placer dans un sac en papier avec une pomme ou une poire pour accélérer le processus de maturation.
Ingrédients :
- 1 kg de coing
- 700 g de sucre semoule
- 1 citron
Préparation :
Commencez la préparation de cette pâte de coing par rincer et essuyer les fruits, puis coupez-les en 4 avec un couteau.
Mettez les morceaux de coing dans une casserole puis couvrez d’eau et laissez bouillir à petit feu jusqu’à ce que les fruits soient tendres.
Egouttez ensuite les morceaux de coing, pelez-les, retirez les pépins et le cœur dur puis écrasez la pulpe à la fourchette, oui passez au mixeur pour obtenir une pulpe fine.
Ajoutez le jus de citron et le sucre puis mettez dans une casserole et laissez cuire à feu doux en remuant, pendant environ 25 minutes.
Versez la pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé et laissez refroidir, puis laissez votre pâte de coing sécher à l’air libre pendant 2 jours.
Conservez la pâte de coing dans une boite hermétique et dégustez avec du sucre glace, du pain ou des biscuits.