Brioche facile avec Thermomix

Camille

Mis à jour le:

Brioche facile avec Thermomix

Nous vous présentons une autre façon de faire une Brioche facile avec Thermomix, inratable, très bonne et ne demande pas beaucoup d’effort pour être réussie.

Ingrédients:
  • 500 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 200 g de lait
  • 125 g de beurre mou coupé en morceaux
  • 25 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  • 1 pincée de sel
Préparation:

Mettez dans le bol du Thermomix, le lait et la levure, puis programmez 10 minutes à 37°, et à la vitesse 2.

A la sonnerie, ajoutez la farine, le sel, le sucre, 3 jaunes d’œufs , puis programmez 5 minutes fonction pétrir.

Ensuite, ajouter le beurre mou et la fleur d’oranger puis programmez encore 10 minutes.

A la fin du programme, couvrez le bol avec un torchon, puis laissez lever pendant 1 heure au moins.

Sur un plan travaillez la pâte avec la main, pour chasser tout le gaz, puis mettez-la en boule, et divisez-la en 3.

Façonnez 3 boudins puis tressez-les ensuite posez sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Laissez lever à nouveau pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un bol, battez l’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez la brioche, puis saupoudrez dessus le sucre en grains, ensuite enfournez pendant 10 minutes, baissez le four à 150°C et laissez cuire encore 10 minutes.

Laisser un commentaire