Voici la recette pour faire des boulettes de viande au brocoli, un plat équilibré et bien parfumé, à servir avec du riz ou des pâtes.
Tout le monde n’aime pas le brocoli, mais présenté de cette manière, attendri par la douceur du fromage et la saveur neutre du pain, tout le monde aimera.
Ingrédients pour 4 parts :
- 150 g de brocoli
- 400 g de viande hachée à 5% de mg
- 2 tranches de pain complet de préférence
- 1 oeuf
- 40 g de parmesan râpé
- 1 gousse d’ ail
- Du piment
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- Du persil
- Sel et poivre
Préparation :
Mettez le pain à tremper dans de l’eau tiède puis essorez-le et laissez-le de côté.
Lavez et nettoyez le brocoli, égouttez-le puis détaillez-le en fleurons
Faites revenir l’ail et le piment avec un peu d’huile d’olive dans une poêle assez grande. Ajoutez le brocoli, salez, poivrez, couvrez et laissez-le sécher, puis retirez le couvercle et laissez l’eau libérée s’évaporer.
Une fois l’eau évaporée, sortez le brocoli de la poêle, égouttez-le et conservez l’huile de cuisson. Mettez la viande hachée à dorer dans la poêle utilisée pour le brocoli.
Reprenez le pain, pressez-le doucement et placez-le dans un grand bol. Hachez le brocoli et ajoutez-le avec le pain dans la poêle. Ajoutez l’œuf, le parmesan râpé, le persil haché, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.
Avec les mains mouillées, formez des boulettes de viande et passez-les dans la chapelure.
Placez les boulettes de viande au brocoli sur une plaque couverte de papier sulfurisé, puis mettez à cuire au four à 180° pendant 25 minutes.