Fondants, croustillants et gorgés de saveurs estivales, nos Beignets de Courgette à la Ricotta sont l’antidote parfait à la monotonie culinaire. Ces petites merveilles évoquent la douceur des longues soirées d’été, alliant l’élégante simplicité de la courgette râpée à la crémeuse indulgence de la ricotta.
Parsemés d’une pincée de parmesan pour une touche supplémentaire de gourmandise et assaisonnés à la perfection, ces beignets sont un pur délice pour les papilles.
Voici une recette pour faire des beignets de courgettes à la ricotta. C’est un excellent choix pour un apéritif ou un plat léger.
Ingrédients :
- 2 courgettes moyennes
- 250g de ricotta
- 2 œufs
- 1 tasse de farine
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1/2 tasse de parmesan râpé
- Sel et poivre au goût
- Huile d’olive pour la friture
- Persil haché pour la garniture
Instructions :
Râpez les courgettes et mettez-les dans une passoire. Saupoudrez un peu de sel et laissez-les dégorger pendant environ 10 minutes. Ensuite, pressez-les bien pour éliminer l’excès d’eau.
Dans un grand bol, mélangez la ricotta, les œufs, la farine, l’ail et le parmesan. Ajoutez les courgettes pressées et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, déposez des cuillerées de pâte dans l’huile. Cuisez chaque côté pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Égouttez les beignets sur du papier absorbant. Servir chaud, saupoudré de persil haché.
Profitez de vos beignets de courgettes à la ricotta !