Bavarois Mojito avec thermomix

Bavarois Mojito au Thermomix

Envie de surprendre vos convives avec un dessert à la fois rafraîchissant et original ? Découvrez notre recette du Bavarois Mojito préparé avec un Thermomix. Ce dessert allie la douceur onctueuse d’un bavarois classique à la saveur pétillante du célèbre cocktail Mojito. Facile et rapide à préparer grâce au Thermomix, ce dessert combine la fraîcheur de la menthe, le piquant du citron vert et la douceur du rhum, le tout surmonté d’une délicate mousse. Parfait pour conclure un repas estival ou pour ajouter une touche d’exotisme à votre table, le Bavarois Mojito va devenir un incontournable de vos moments de gourmandise.

Ingrédients ( 8 Personnes ):
  • 48 Biscuits thé brun
  • 65 g rhum
  • 85 g beurre
  • 130 g Sucre brun
  • 2 zeste de citron
  • 230 g jus de citron vert
  • 450 g fromage blanc
  • 11 feuille feuilles de gélatine
  • 22 feuille feuilles de menthe
Préparation :

Mixez 10 secondes les biscuits thé avec 30 g de rhum et 85 g de beurre. Tapissez le fond du moule et mettez au frigo 1 heure.
Pour la crème mettez 35 g de rhum et 135 g de sucre roux dans le bol, battez 5 minutes 80°C à la vitesse 2. A la sonnerie ajoutez 2 zestes de citrons verts, 12 feuilles de menthe et 130 g de jus de citron vert. Mettez 20 minutes 80°C vitesse 2.
A la sonnerie, passez au chinois et laisser tiédir. Mettez 6 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Mettez le fouet dans le bol et ajoutez 450 g de fromage blanc et un demi verre d’eau. Fouettez 2 minutes vitesse 3. Introduisez à la préparation et recouvrez le biscuit. Mettez à durcir au frigo pendant 2 heure 30.
Pour le miroir : mettez dans le bol 400 g d’eau, 100 g de jus de citrons vert et 10 feuilles de menthe. Faites chauffer 20 minutes à 80°C vitesse 2.
A la sonnerie réservez et faites tiédir puis passez au chinois. Faites ramollir 5 feuilles de gélatine dans de l’eau froide et mettez un peu de colorant vert. Versez sur la crème ( Faire la veille).
Chauffez le bord du moule avec un chalumeau pour faciliter le démoulage.

Article précédentglace à la pastèque avec Thermomix
Article suivantVinaigrette à 0 Point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici