Gratin de fenouil et de fromage de chèvre : Le mariage de goût parfait

Gratin de fenouil et de fromage de chèvre

Nous vous présentons aujourd’hui la recette du gratin de fenouil et de fromage de chèvre, un plat délicieux, facile à préparer et de saison.

Lorsqu’il s’agit de nourriture, certaines saveurs se complètent tout naturellement. Prenez, par exemple, l’association classique des fraises et de la crème. La douceur des baies est mise en valeur par la crème riche, créant une combinaison paradisiaque. On peut dire la même chose du fenouil et du fromage de chèvre.

La délicate saveur anisée du fenouil est parfaitement compensée par le fromage de chèvre crémeux et acidulé. Lorsque ces deux ingrédients sont cuits ensemble, ils créent un plat tout simplement irrésistible. Ce gratin de fenouil et de fromage de chèvre en est le parfait exemple.

Le plat commence par une couche de fenouil émincé, qui est ensuite recouverte d’un mélange de fromage de chèvre, de crème et d’œufs. Le tout est mis au four jusqu’à ce que le fromage bouillonne et que le fenouil soit bien tendre. Le résultat est un gratin à la fois riche et savoureux.

Le fenouil apporte une légère douceur et un beau croquant, tandis que le fromage de chèvre apporte un goût unique et une saveur sans égale. Plat à servir accompagné d’un dessert de saison aussi savoureux.

Ingrédients :
  • 5 bulbes de fenouil
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 jaune d’œuf
  • 150 ml de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • Sel et poivre
Préparation :

Commencez par laver puis couper les fenouils en deux, ensuite mettez-les à blanchir dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. Égouttez-les et réservez au chaud.

Mélangez le jaune d’œuf avec la crème fraîche, salez et poivrez, ensuite coupez le fromage de chèvre en tranches.

Avec un peu de beurre graissez un plat à gratin, puis déposez-y les morceaux de fenouils égouttés et les tranches de chèvre. Versez votre préparation crème-jaune d’œuf par-dessus.

Mettez votre gratin de fenouil et de fromage de chèvre à cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes avant de le servir chaud.

Article précédentGratin de pâtes aux lardons et champignons : une recette délicieuse et facile !
Article suivantTatin d’endives au chèvre : Un régal élégant et savoureux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici