La poêlée de champignons et saucisses est un plat très simple, excellent en automne, quand c’est la saison de nombreux types de champignons frais. La recette est très simple, les saucisses sont dorées séparément, puis combinées avec les champignons sautés.
Essayez ce plat savoureux, si vous avez le temps vous pouvez aussi préparer de la polenta pour l’accompagner.
Ingrédients pour 2 parts:
- 2 saucisses
- 300 g de champignons frais
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- Un demi verre de vin blanc
- Du persil (ou herbes au goût)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel
Préparation :
Piquez la peau des saucisses avec un cure-dent ou une fourchette, puis placez-les dans une poêle antiadhésive. Faites-les revenir quelques minutes à feu vif, avec le vin blanc.
Baissez un peu le feu, mettez un couvercle et laissez cuire les saucisses. Cela prendra 10-15 minutes, selon l’épaisseur.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons en enlevant la terre. Frottez-les avec un chiffon puis, rincez-les abondement avec de l’eau.
Si vos champignons sont de grande taille, coupez-les en petits morceaux. Sinon laissez-les entiers puis mettez-les dans une autre poêle avec un filet d’huile, la gousse d’ail écrasée et l’échalote hachée.
Ajoutez le sel puis laissez les champignons cuire à feu moyen pendant environ quinze minutes. Une fois cuits, ajoutez du persil haché ou d’autres herbes comme le thym ou la marjolaine.
coupez ensuite les saucisses aux champignons et laissez encore quelques minutes sur feu doux.
Vous pouvez les laisser entières ou les couper en petits morceaux, selon vos préférences.