La recette des muffins au potiron et chocolat est une pâtisserie délicieuse et assez léger. On les prépare en utilisant le potiron, légume apprécié de la saison d’automne, riche en vitamines et particulièrement polyvalent, tant dans les recettes sucrées que salées.
Pour obtenir d’excellents muffins au potiron sans beurre, choisissez un bon qui soit pulpeux, pour qu’il s’intègre facilement à la préparation. Ces muffins au potiron et chocolat sont délicieux et seront appréciés par les petits et les grands, à essayer rapidement.
Ingrédients 12 Muffins – 4 SP / muffins
- 300 g de farine
- 150 g de potiron pelée
- 40 g de pépites de chocolat
- 50 g de stévia
- 1 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- 250 ml de lait écrémé
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 pincée de sel
Préparation des muffins au potiron et chocolat :
Nettoyez le potiron en éliminant les filaments, les graines et la peau, puis dans une casserole remplie d’eau bouillante, faites cuire le potiron coupé en morceaux pendant 20 minutes ensuite égouttez-le.
Battez l’œuf dans un bol, puis ajoutez le lait et l’huile en remuant doucement pour bien mélanger.
Dans un autre bol, mélangez la farine en la tamisant avec la levure chimique, puis ajoutez le sel et le sucre et remuez. Mélangez les deux préparation petit à petit.
Mixez le potiron dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis incorporez-l au mélange précédent et ajoutez les pépites de chocolat et mélangez bien.
Versez la préparation dans des moules à muffins, beurré et fariné, ou chemisés de papier sulfurisé, en les remplissant aux deux tiers, puis mettez à cuire au four environ 20 minutes à 180 °.
Laissez les muffins au potiron et chocolat refroidir au four pendant quelques minutes, puis sortez-les et dégustez.