Le blanc de poulet au chou-fleur et Skyr est une recette magnifique et très légère. Nous utiliserons le Skyr, que nous ne présentons plus, à la place de la crème ou la sauce blanche pour alléger la recette. Ce plat est idéal si vous suivez un régime hypocalorique comme le Weight Watchers.
C’est également un plat unique très invitant qui est apprécié, le blanc de poulet reste tendre, à coté du chou-fleur qui complète la saveur. La seule concession calorique de ce plat est le fromage râpé qu’on rajoute. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire de moitié la dose de fromage ou carrément le supprimer.
Ingrédients 5 parts
- 500 g de chou-fleur
- 500 g de blanc de poulet coupé en grandes tranches
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Quelques brins de ciboulette
- 250 g de Skyr
- 60 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de paprika
- Sel et poivre
Préparation :
Lavez le chou-fleur, enlevez les feuilles, réduisez-le en fleurons et faites-le bouillir à la vapeur, dans une casserole avec de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Coupez le poulet en morceaux et faites le dorer sans huile dans une poêle anti-adhésive, puis salez et poivrez.
Mettez le poulet et le chou-fleur dans une casserole légèrement huilée, recouvrez le tout de Skyr, puis saupoudrez de fromage râpé, de paprika et de ciboulette.
Mettez le blanc de poulet au chou-fleur et Skyr à cuire au four préchauffé à 220 ° pendant 15 minutes avant de servir avec une salade de crudités par exemple.